Sculpture
Exposition
Contact

                      Sculpture Satirique

 Qui veut gagner des millions (de morts) ?

       Idi Amin Dada - Tyran Crocodile

Autoproclamé "Seigneur de toutes les bêtes de la Terre et de tous les poissons de la mer", "Vainqueur de l'impérialisme britannique", "Dernier Roi d'Ecosse" ou encore "!3eme apotre" Idi Amin Dada, ancien champion de boxe fu le Président Dictateur de l'Ouganda de 1971 a 1979. On estime qu'il est responsable de la mort de 100 000 a 300 000 ougandais.

 

 

 Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga

 Joseph Désiré Mobutu se rebaptise  "Le Guerrier qui va de victoire en victoire sans que personne ne puisse l'arreter" apres son coup d'état de 1960. C'est en effet moins d'un apres l'indépendance du Zaire décaré par le président Lumumba, dont Mobutu est un proche parmi les proches, que le "Léopard du Zaire" décide de saisir la mains tendu des americains et de faire disparraitre Lumumba dans des circonstances flou.

                          Bokassa 1er

 

Jean Bedel Bokassa fut sergent des FFL et participa notament au debarquement de provence, la guerre d'Indochine et celle d'ALgerie. Son cousin David Dacko, président de la nouvelle Centreafrique , le nom chef d'état-major. A la faveur du coup d'état de la Saint Sylveste 1965 Bokassa devient le deuxieme président centreafricain, il le restera jusqu'en 1979. Tres proche de la France du  Général de Gaulle qu'il appelle "Papa" puis de celle de Giscard qu'il appelle "Frere". En !977 Bokassa se fait sacrée empreur de Centreafrique.

Le Sultan Rouge

 

 

Atomique Ayatollah

 

 

  L'Empreur Rouge et les nouvelles Routes de la Soie

 

 

                 Poutine Vs Pussy Riot

 

 

            Macron : Le Joueur de Flute

 

 

          Mélanchon : Optium du Peuple

 

 

 Express Surgery
à découvrir aussi...